arrow-left
image-news
Tom Thuillier -  20/07/2022

Le sprint final peut commencer


Quatorze équipes vont se disputer les derniers tickets pour le tournoi final de l’Open de France, présenté par GRDF.

C’est un jeudi décisif qui attend les quatorze équipes en lice dans le tournoi de qualification à l’Open de France. Au total deux tickets pour le tableau masculin et trois tickets pour le tournoi féminin seront distribués à la fin de la journée. Au terme d’une saison de Superleague 3x3 éprouvante, le suspense reste entier et tous les espoirs sont permis dans la course à l’Open de France.

Team Bshop pour conclure en beauté, Lefty Show pour une première 

Après être arrivé tardivement sur le circuit Superleague, Team Bshop, révélation du circuit 2021, a fait le plein de confiance sur la fin de saison. Grâce sa troisième place à Rennes et Dunkerque et sa victoire à l’Open Plus de Beauvais, il se présente comme le grand favori du tournoi de qualification. L’équipe composée de Valentin Chery (Le Mans, Betclic Élite), Clément Peinte, Kévin Thalien et Bastien Geeraerdt ne sera pas la seule équipe nordiste puisque Chosen Ones Lille Métropole tentera également de rallier le tableau final. Au terme d’une saison bien remplie ponctuée par une deuxième place lors de l’Open Plus de Corse, le collectif lillois tentera de décrocher une qualification historique pour l’Open France. Lefty Show se présentera également avec une équipe ambitieuse, forte de son succès à l’Open Plus de Dijon, tout comme les sudistes, Palm 3x3, emmenés par Thomas Mobisa. On notera également la présence d’habitués tels que Team Carpentras, Les Poseurs de Rail, Team Deux Sèvres ou Team Leman qui pourraient bien créer la surprise malgré une saison compliquée.

Un grand favori et des outsiders dans le tableau féminin

Pour la première fois depuis sa création, la Team Bshop a vu les choses en grand en attirant dans son giron l’équipe de Las Campeonas, triple vainqueur de l’Open de France (2018, 2019 et 2020). Caroline Heriaud, Victoria Majekodumni, Marie Mané et leur nouvelle recrue, Marie-Michelle Milapie seront à coup sûr prétendantes pour le titre final. Les outsiders seront nombreux dans ce tournoi de qualification avec la jeunesse à l’honneur puisque la Team SSD se présentera avec un effectif de jeunes potentielles nées entre 2004 et 2006 emmenées par Marlène Blé, pensionnaire du centre de formation de la Roche Vendée. Team LMB aura également un collectif intéressant composé en grande partie de joueuses issues de l’équipe U18 Élite du Nogent BBC. De son côté, Team Time pourra compter sur la présence de Katrin Chiemeka (Le Havre, NF1) qui signera son retour à l’Open de France 9 ans plus tard pour tenter créer la surprise.

Plus d'informations sur le tournoi de qualification de l'Open de France