arrow-left
image-news
Tom Thuillier -  07/07/2022

Les débuts prometteurs de 3x3 Paris


Pour sa première sortie officielle, l’équipe de 3x3 Paris a frappé un grand coup en terminant à la quatrième place du FIBA 3x3 Challenger de Bordeaux.

Quoi de mieux qu’une étape à la maison pour faire son apparition sur le circuit professionnel international. Le Challenger de Bordeaux était la date idéale pour les grands débuts de la première équipe professionnelle française sur le prestigieux FIBA 3x3 World Tour. À Bordeaux, les objectifs étaient clairs pour le coach Karim Souchu « notre objectif était de sortir des poules et se jauger face à des équipes référencées du circuit World Tour ».

Défaits en demi-finale par les Belges d’Antwerp (21-8), les Français voient le ticket qualificatif pour le Master de Debrecen leur échapper mais reste confiants quant à leurs capacités : « on manque un peu de vécu commun et d’expérience mais on est là pour ça. On ne peut que progresser en jouant face aux meilleures équipes mondiales. » analyse Karim Souchu. 3x3 Paris avait pourtant réussi un tour de force en éliminant Riga en quart de finale (15-12) grâce notamment à un excellent Alex Vialaret. Devant son public, le local de l'étape à fait le show bien épaulé dans sa mission par Vincent Fauché, Sylvain Sautier et Paul Djoko.

3x3 Paris aura tout juste le temps de savourer cette première expérience avant d’enchainer le 8 juillet au FIBA 3x3 Challenger de Hambourg (Allemagne). Pour cette deuxième étape, l’équipe sera composée de Vincent Fauché, Alexandre Aygalenq, Franck Seguela et Sylvain Sautier « Nous partons demain matin (Ndlr : jeudi) à Hambourg pour un autre Challenger extrêmement relevé où on devra sortir d’un tour de qualification pour intégrer le tableau principal. On est prêt à enchainer, ça fait aussi partie du rythme 3x3 » résumait Karim Souchu à la fin de l'étape bordelaise. Un rythme soutenu mais nécessaire pour engranger des points et tenter de se faire un nom sur le World Tour.

Classement Final :

1. Antwerp (BEL)

2. Princeton (USA)

3. Versailles (FRA)

4. Paris (FRA)

5. Riga (LAT)

6. Vilnius (LTU)

7. Düsseldorf (ALL)

8. Kaunas (LTU)

9. Lausanne (SUI)

10. Rennes (FRA)

11. NY Harlem (USA)

12. Onil (ESP)