arrow-left
image-news
Tom Thuillier -  23/06/2022

Les Bleus en 8ème de finale


Mission accomplie pour l’Équipe de France. Les Bleus ont su trouver les ressources nécessaires pour sortir des phases de poules et se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 3x3.

La France se fait peur mais se qualifie quand même. Après une journée forte en émotion, les hommes de Karim Souchu peuvent savourer leur qualification et se préparer pour les huitièmes de finale qui auront lieu samedi.

Opposés à l’armada Serbe, composée des 4 meilleurs joueurs mondiaux au Ranking FIBA, l’Équipe de France n’a pas su trouver la solution lors de ce premier match de la journée. Rapidement en confiance, les champions d’Europe en titre ont déroulé leur jeu en appuyant là où ça fait mal. Malgré quelques actions spéctaculaires d’Antoine Eito et un combat de tous les instants, la France s’incline sur un ultime tir primé signé Brankovic (22-15).

Dos au mur, les Bleus n’avaient pas le droit à l’erreur dans ce dernier match des phases de poules face à Porto Rico. L’équation était simple : une victoire et l’Équipe de France se qualifiait pour les huitièmes de finale, une défaite et c’était retour à la maison. Malgré l’enjeu de la rencontre les Français font preuve de beaucoup de discipline et prennent le match par le bon bout (10-4). Après avoir mené de bout en bout, l’Équipe de France peut souffler. Ils s’imposent (21-14) et compostent leur ticket pour les huitièmes de finale où ils affronteront l’équipe classée troisième du groupe C (USA / Belgique / Autriche / Slovénie / Egypte).