Après avoir goûté à l’Open de France en 2018 à Toulouse, The Process veut retenter l’expérience tout en espérant y faire bonne figure. "On a les moyens d’être bons, et puis pourquoi pas de gagner un titre de champions de France", sourit son leader. Avec l’envie d’être présente dans la France entière sur huit week-ends, l’équipe a dû revoir son organisation. Et ce changement marque une plus grande ambition. "On essaye une nouvelle technique cette année parce que c’était compliqué les années précédentes", indique Clément Colin. Pour ce faire, ils seront sept joueurs potentiels. Un roster complet pour anticiper de potentiels imprévus. "On est bien en place et on va le montrer cette année", affirme le joueur de The Process.
Finaliste aussi à l’Open Plus d’Orléans face à Ballistik Bordeaux, l’équipe de Loire-Atlantique espère prendre sa revanche mais surtout "revivre une ambiance super sympa." Même si jouer au basket entre copains "c’est ce qui fait la magie du 3x3", chaque Open Plus reste un objectif. "On veut gagner tous les tournois pour prendre le maximum de points possible." The Process a ainsi prévu de disputer pas moins de neuf Opens Plus entre le 15 mai et le 10 juillet. Colin sera principalement accompagné de Tom Le Roux, David Kabwabwa et Joackim Haddad, joueurs prioritaires sur les compétitions.
Cette ambition est motivée par une grande passion, née par hasard il y a quatre ans. Clément Colin ne connaissait pas la discipline avant de participer à un tournoi avec ses deux copains et coéquipiers, Tom Nicolas et Joackim Haddad. Plusieurs victoires ont emmené l’équipe à Toulouse, faisant naître une vocation. Leur amour du 3x3 s’est aussi renforcé durant la période perturbée par le Covid en permettant au petit groupe de "respirer." Il est vrai qu’en sortant de deux saisons tronquées, le 3x3 avait donné de belles occasions de retoucher à la balle.