C'est la première fois que Jeddah participait à un Master FIBA 3x3 cette saison, et on peut appeler ça une entrée fracassante ! Pourtant les poules ne laissaient pas présager une belle fin pour l'équipe d'Arabie Saoudite. Battue lors du premier match de poules par Liman (19-21), qu'elle retrouverra en finale, l'équipe du numéro 1 français au ranking s'est qualifiée de justesse pour les quarts de finale en s'imposant face à Gagarin (21-18).
Pour ce premier match couperet, Jeddah affrontait la team lituanienne Sakiai, composée de 3 des vice-champions d'Europe 3x3 2021. Victoire sur le fil, 21-18, grâce notamment à deux lancer-francs marqués par le Français et un gros tir à deux points de son coéquipier Varanauskas pour sceller la victoire. Il n'en fallait pas moins à cette équipe, qui débute ensemble rappelons-le, pour engranger de la confiance. Pour les deux derniers matches, ils ont été in-tou-chables.
En demies ils se défont de la team Utena, venue de Lituanie également, très limitée dans ce duel par sa rotation de seulement 3 joueurs. Démonstration de l'équipe saoudienne : 22-12.
En finale pour la première fois de la saison et pour la première fois depuis l'existence de cette équipe, qui a débuté sur le circuit en 2019 comme nous le racontait Kevin Corre l'année dernière lors d'une interview, la team Jeddah prenait sa revanche sur Liman (21-15), contre lesquels ils s'étaient inclinés lors de leur premier match. Composée de deux des champions d'Europe 3x3 2021 et de leur ancien coéquipier sur le circuit 2020, Nebojsa Kilijan, les Serbes explosent et le Français et son équipe remportent le Master de Prague.
Grâce à cette belle entrée sur le circuit, Jeddah intègre le top 10 du classement World Tour FIBA 3x3. Il leur reste 2 étapes avant la finale qui se déroulera chez eux à Jeddah pour tenter de grimper au classement ou ne pas finir après la 12ème place. Pour rappel les 12 premières équipes participeront à la grande finale du World Tour FIBA 3x3 les 17 et 18 décembre 2021.