arrow-left
image-news
Arthur Chouanniere -  01/07/2021

24 équipes à Paris !


Nous connaissons désormais les 24 équipes qualifiées pour la FIBA Europe Cup 3x3 présentée par la Caisse d’Epargne ! 24 équipes issues de 17 pays différents se disputeront le titre dans le tournoi masculin et féminin du 10 au 12 septembre 2021 à Paris, au Trocadéro.

8 équipes avaient déjà tamponné leur billet pour accéder au tournoi final à Paris. Sur le tournoi masculin, la Russie et la Slovénie ont obtenu leur ticket du fait de leur ranking, la Serbie grâce à sa victoire en 2019 et la France en sa qualité d’hôte. Concernant le tournoi féminin, la France était d’ores et déjà qualifiée en tant qu’hôte et vainqueur en 2019. La Russie, les Pays-Bas et la Roumanie ont validé leur ticket selon leur ranking.

Les tournois de qualification ont, pour leur part, rendu leur verdict. Chez les hommes, la Belgique, l’Autriche, la Pologne et Israël ont empoché leur ticket lors du tournoi de qualification en Israël, imités par Israël, l’Allemagne, la Belgique et l’Espagne chez les femmes. Lors du tournoi de qualification en Roumanie, les équipes masculines d’Estonie et des Pays-Bas se sont qualifiées à l’instar des équipes féminines de Hongrie et du Royaume-Uni (1ère qualification). Tandis que l’Ukraine et la Lituanie ont qualifié leurs 2 équipes pour la compétition.

Les équipes qualifiées : 

Femmes : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Hongrie, Israël, Lituanie, Pays-Bas, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Ukraine

Hommes : Autriche, Belgique, Estonie, France, Israël, Lituanie, Pays-Bas, Pologne, Russie, Serbie, Slovénie, Ukraine