arrow-left
image-news
08/06/2021

Premier terrain rénové en partenariat avec la Caisse d'Epargne !


Dans le cadre du Pacte Utile Caisse d'Epargne, 15 terrains de 3x3 vont être rénovés cette année à Paris, en partenariat avec la FFBB !

Aujourd'hui, mardi 8 juin 2021, la Caisse d'Epargne en partenariat avec la ville de Paris et la FFBB, a inauguré le premier terrain 3x3 rénové dans le cadre du Pacte Utile Caisse d'Epargne. Situé dans le 13ème arrondissement de Paris, Boulevard Vincent Auriol, sous le métro, ce terrain 3x3 totalement rénové par l'artiste L'Atlas et aménagé d'un nouveau but de basket acceuillera les joueurs parisiens, et d'ailleurs, à paritr d'aujourd'hui !

Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et acteur historique du sport, la Caisse d’Epargne franchit une nouvelle étape en créant le Pacte Utile, un
programme d’engagement pour faire de l’événement : des Jeux utilies à tous !

La Caisse d’Epargne souhaite que les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 soient l’occasion pour la France de devenir une nation plus sportive avec un engagement fort sur l’équipement des territoires. Elle crée donc un programme qui vise à restaurer et construire au coeur des régions des espaces sportifs, accessibles à tous, favorisant la pratique libre et inclusive du sport.

Ce programme s’illustre en premier lieu par l’engagement de restaurer ou de construire d’ici 2024, plus de 50 terrains de sport, notamment de basket 3x3, en collaboration avec la Fédération de BasketBall et la FFHandball. Ces terrains devront répondre à plusieurs contraintes que la Caisse d’Epargne s’impose dans le cadre de son action. Ils devront être :
— Ouverts à tous : pour une pratique libre du sport
— Accessibles à tous : notamment aux personnes en situation de handicap
— Au coeur de la vie : des lieux d’échanges et de rencontres
— Graphiques et attractifs : designés quand cela est possible par des artistes
— Vivants : associés à des programmes sportifs
— Inclusifs : associés à des programmes d’insertion

Jean-Pierre Siutat, Président de la Fédération Française de Basketball : « Le basket 3x3 est une discipline très spectaculaire qui garantit des matches avec beaucoup d’intensité et de rebondissements. Il correspond aux usages actuels avec une pratique sans contrainte, des matches très courts et aucune nécessité de s’inscrire dans un club. Or, si le basket français est présent dans plus de 6 000 gymnases, ils sont saturés et ne permettent pas le développement du basket 3x3 à grande échelle. C’est pour cela que nous avons lancé ce Plan Infra avec l’Agence Nationale du Sport et la Caisse d’Epargne afin de rénover des terrains partout en France. Le soutien précieux de la Caisse d’Epargne, partenaire des Équipes de France depuis 2014 et acteur majeur du développement du basket 3x3, contribue ainsi à nous inscrire dans la durée, à être cohérent avec les politiques de la ville et à être utile à la fois aux usagers et aux territoires. »

http://www.ffbb.com/sites/default/files/dp_pu_ce_pacte-utile-terrain-auriol.pdf