Sur ces 3 jours de tournoi, 12 équipes féminines s’affronteront avec, parmi elles, des joueuses du Top 100 français. L’organisateur 3x3 Poitiers sera aux petits soins pour les joueuses participantes : nourries, logées et 3000€ de Prize-Money à remporter !
Le tournoi est parrainé par 7 grandes joueuses 3x3 (Laetitia Guapo, Ana Maria Filip, Migna Touré, Marie Eve Paget, Myriam Djekoundade, Clarince Djali-Tabdi & Jenny Fouasseau), et est également soutenu par de nombreux partenaires : GRDF, le CREPS de Poitiers, la Région Nouvelle-Aquitaine, le Comité départemental, la Ligue Nouvelle-Aquitaine entre autres.
Homologué par la FIBA et la FFBB, le Women Can Ball est plus qu’un simple tournoi car il permettra d’obtenir des points au ranking international 3x3, et ainsi contribuer à la qualification de l’Équipe de France féminine aux Jeux Olympiques cet été à Tokyo. Pour rappel, elle est au coude à coude avec l'Équipe de Roumanie féminine pour la qualification directe.
En parallèle du tournoi plusieurs animations auront lieu : une initiation au 3x3 pour les écoles scolaires, etc... et une initiative de GRDF qui proposera une conférence sur les qualités des sportives dans le milieu de l’entreprise.