« Tous les lundis, voient s'opposer, depuis début septembre sur 3 demi-terrains, 12 équipes de filles de plus de 18 ans licenciées au PLB. Nos joueuses gagnent des points au ranking FIBA 3x3 et en font gagner à la France. Ainsi nous comptons déjà 4 joueuses dans le Top 100 français » précise Olivier Gombert, président du Paris Lady Basket.
Sous le regard de Richard Billant, sélectionneur des Equipes de France 3x3, ce quatrième lundi du mois était synonyme de remise de dotation pour toutes les filles qui prennent part à ce projet. Dans le gymnase Paul Maurice (20e arrondissement), une dotation 3x3 à été distrubuée aux membres du club (t-shirt, gourde et sac).
D'autre part, Olivier Gombert nous indique que "le 3x3 est au coeur du projet" : "la couverture et l’isolation d’un des playground situé au-dessus de notre salle sont prévues pour le mois de Juin 2020. Ce playground sera spécifique au 3x3 avec deux demi-terrains distincts. Nous avons comme objectif de développer une section 3x3 à part entière et de soutenir l’organisation de tournois sur ce terrain."