
Pour la première fois de son histoire, Versailles entre dans le calendrier international du 3x3. Ce samedi 30 août, la commune des Yvelines accueillera une étape internationale de troisième niveau également appelée « Lite Quest ». Le public pourra ainsi profiter d’un spectacle de choix face à l’un des sites les plus emblématiques de France : le Château de Versailles. Les meilleures équipes françaises et européennes viendront en effet se disputer une place pour le Challenger de Mataro (étape du circuit secondaire) ainsi qu’un prize money d’une valeur de 3.000€
Cinq équipes françaises seront présentes, dont 4 franciliennes : Saint-Denis SEC, Ermont SENEF, Elancourt Région IDF et Courtsideclub 77.
- Ermont SENEF, le collectif le plus ancien de ce plateau et équipe référence en France. Les Val d’Oisiens ont déjà participé à un Masters du World Tour et plusieurs Challenger sur le circuit secondaire.
- Elancourt Région IDF, Courtsideclub 77 et Saint-Denis SEC sont des projets qui se structurent doucement, nourrissent des ambitions et vont dans le sens du développement du 3x3 professionnel en France.
- SW Charbon, le collectif du sud-ouest s’est fait sa place au niveau national et vise désormais l’international.
Pour une grande première, Versailles a vu les choses en grand en devenant un écrin exceptionnel pour le 3x3, avec un site en plein air offrant une vue spectaculaire sur le Château. La région Ile-de-France confirme ainsi son rôle majeur dans le développement du 3x3 en France après avoir accueilli des étapes du circuit national « Superleague 3x3 FFBB » cette saison à Saint-Denis et Paris, le Masters de Paris en 2022 ou encore le Challenger d’Eaubonne il y a trois ans.
Retrouvez le programme complet du Lite Quest de Versailles en cliquant ici
Entrée GRATUITE sans inscriptions pour le public
Article Précédent