
Malgré l’ambiance mise par un public Bordelais chauffé à blanc pour soutenir son Equipe de France, la placette de Munich n’aura pas été le théâtre de l’exploit que tout le monde attendait. Posé sur les quais de la Garonne, placette de Munich à Bordeaux, le cadre était pourtant idéal.
Un peu plus tôt, Hortense Limouzin, qui joue avec l’équipe privée du CS Rapid Bucarest, avait montré la voie en élimant l’Espagne au terme d’une prolongation pleine de rebondissements. Myriam Djkoundade, Eve Wembanyama et Marie Michèle Milapie, faisaient ensuite leur entrée dans une arène en ébullition. Le match était intense et les Autrichiennes prêtes à profiter de leur surnombre. Seule Marie Michèle Milapie arrivait à alimenter le score (4 points, 4 rebonds) et l’immense travail défensif de Myriam Djekoundade (8 rebonds, 5 contres) n’était pas fructifié en attaque. De l’autre côté l’Autrichienne Alexia Allesch privait l’Equipe de France de seconde chance avec 15 rebonds. L’Autriche faisait un petit break à deux minutes de la fin du match, que les joueuses de François Brisson ne réussissaient pas à combler, défaite 5-11.
Toute l’attention du public se reportait sur Hortense Limouzin et Bordeaux se prenait d’affection pour Bucarest. Après avoir encaissé le premier panier de la rencontre, Bucarest prenait rapidement les commandes du match et faisait la course en tête jusqu’en dans la dernière minute. Une passe mal assurée sanctionnée par un tir à deux points avec la planche et l’Autriche égalisait, avant de passer devant dans les ultimes secondes du match, 19-17. Douche froide pour Hortense Limouzin (6 points, 4 rebonds, 2 passes) et c’est finalement les Autrichiennes qui validaient leur ticket pour la finale contre le Canada.
Tous les résultats du FIBA 3X3 Women’s Series de Bordeaux
Le replay de la phase finale