
Dans un groupe relevé, les Bleues ont payé cher leur entrée en matière timide, concédant une courte défaite face à la Pologne (15-17). Bien que la réaction ait été immédiate avec une victoire à l’arrachée contre le CS Rapid Bucarest (21-20), emmené par l’internationale française Hortense Limouzin, la différence de points n’a pas joué en faveur des Françaises. Résultat : une élimination prématurée dès la phase de groupes, comme à Marseille fin mai.
Ce revers s’inscrit toutefois dans une démarche stratégique plus large menée par l’entraîneur François Brisson. Le coach tricolore alignait en effet à Bucarest un quatuor inédit composé de Coline Franchelin, Marie-Michelle Milapie, Ève Wembanyama et Jess-Mine Zodia. Une formation qui manquait de repères communs, mais dont l’objectif était clair : exposer un maximum de joueuses au très haut niveau international en vue de préparer l’avenir du 3x3 français. Tenante du titre de la compétition, les Bleues ne sont pas parvenues à imiter le collectif d'Orléans - invité de la 7ème étapes quelques jours plus tôt et finaliste malheureux à domicile.
La prochaine étape à Sumgait (Azerbaïdjan), les 26 et 27 juillet, s’annonce déjà capitale. À six étapes de la fin de la saison régulière, la qualification pour la finale mondiale se complique. Il devient impératif pour les Bleues de marquer des points significatifs dès Sumgait pour espérer se repositionner dans la course à la qualification.
Retrouvez les résultats du Women’s Series de Bucarest en cliquant ici