arrow-left
image-news
Tom Thuillier -  14/04/2025

Pas de miracle à Baoding pour les collectifs français


Ermont SENEF et Bordeaux ont lancé leur saison à l’occasion du Challenger de Baoding. Si les résultats n’ont pas été au rendez-vous, les deux collectifs ont montré de belles choses et repartent avec des repères précieux pour la suite de la saison.

Quart de finaliste à deux reprises l’an passé sur le circuit secondaire, Ermont SENEF espérait débuter 2025 sur une bonne dynamique. Mais à Baoding, les Valdoisiens ont buté sur plus forts qu’eux. Opposés d’entrée aux Américains de Miami, troisièmes mondiaux, les coéquipiers de Hervé Jean-Pierre ont livré un match solide mais se sont logiquement inclinés (16-21). Leur seconde rencontre, face à Barcelone, a suivi le même scénario puisque le collectif du Val d’Oise échoue à quelques longueurs d’une formation espagnole bien en place en toute fin de rencontre (17-21).

Même constat pour Bordeaux, qui n’a pas réussi à tirer son épingle du jeu lors de cette premier rendez-vous international de la saison. Face aux Skyliners, fraîchement sortis des qualifications et déjà bien rodés, les coéquipiers d’Alex Vialaret n’ont pas trouvé la mire (14-21). Ils ont toutefois montré un tout autre visage contre Liman, solide équipe du Top 10 mondial. Accrochés jusqu’au bout, les Serbes ont dû s’employer pour venir à bout des Bordelais dans un match très disputé (19-21) avant d’atteindre la finale du tournoi par la suite.

Si aucun des deux représentants tricolores n’a atteint les phases finales de ce Challenger de Baoding, leur présence dans ce tournoi de haut niveau constitue une étape importante dans leur préparation. Confrontés à une opposition relevée, les Français ont pu jauger leurs forces et identifier les axes de progression à l’aube d’une saison prometteuse.

Retrouvez tous les résultats du Challenger de Baoding en cliquant ici