arrow-left
image-news
Gustave Pitet -  29/10/2024

Louis-Thierno Bah : « Nous voulons passer le cap des quarts de finale »


Ermont SENEF s'apprête à disputer son 6ème Challenger de la saison à Deqing, un record pour le collectif du Val d'Oise qui poursuit sa montée en puissance. Joueur emblématique, Louis-Thierno Bah nous livre son ressenti sur la nouvelle dimension des Franciliens.

Vous vous apprétez à disputer un nouveau tournoi à l'autre bout du monde après Mugunghwa (Corée du Sud), Tianjin (Chine), Matsumoto (Japon). Comment te sens-tu ?

On a pris l’habitude de ce type d'enchainement ces derniers temps. Nous avons toujours une petite appréhension et nous voulons faire de bons résultats sur le circuit international. Nous voulons passer le cap des quarts de finale qui nous bloque cette saison. Participer à ce genre d'expérience ce sont toujours des bons moments pour l'équipe.

Ermont s'installe de plus en plus sur le circuit secondaire du « FIBA 3x3 World Tour » en disputant à Deqing son sixième Challenger de la saison.  Comment êtes-vous parvenus à participer à autant d'étapes cette saison ?

Nous avons eu la chance en début de saison d’avoir des wildcards de la Fédération. De là, par nos résultats nous avons atteint un bon classement, le top 30 mondial, ce qui nous permet d’avoir des invitations par la FIBA.

Quels sont vos objectifs pour ce Challenger en Chine ?

L'objectif c'est de passer les quarts de finale. Cela fait trois Challenger que nous n'arrivons pas à passer cette étape, désormais on voudrait réussir à franchir ce cap et pourquoi pas faire comme St. Pauli au Challenger de Mugunghwa et aller au bout. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par 3x3 FFBB (@3x3ffbb)

C'est le dernière étape de niveau Challenger de la saison autant pour vous que sur le circuit international « FIBA 3x3 World Tour », il y a-t-il une forme de pression supplémentaire ?

Bien sûr, nous savons que c’est notre dernière chance de la saison pour atteindre un de nos objectifs qui est de participer à un Masters du World Tour. Forcément, nous voulons marquer le coup pour notre dernière sur le circuit international cette année.

« Un de nos objectifs », quels sont les autres objectifs d’Ermont 3x3 ?

Le but c'est de s’inscrire dans le paysage du World Tour, se qualifier pour des Masters (ndlr: le plus haut niveau de tournoi au monde). Nous devons devenir une équipe compétitive pour être dans le Top 20 du Ranking FIBA. Nous aimerions également participer à certaines ligues étrangères.