Après un léger faux pas à Amsterdam, Paris est reparti de l’avant en mettant les petits plats dans les grands à Macao. Pour sa cinquième participation à un Masters du « FIBA 3x3 World Tour » cette saison, les français se sont offert une quatrième finale. Une statistique impressionnante car seule une équipe cette saison à fait mieux que les Français (Ub Huishan : 6 finales en 10 participations).
Le collectif français n’est pourtant pas passé loin de la correctionnelle en phase de poule. Après une victoire convaincante face à la jeune et prometteuse équipe de St. Pauli (21-15), les coéquipiers de Jules Rambaut n’ont pas pu répondre au défi physique proposé par Ulaanbaatar MMC Energy (14-17). Une défaite sans incidence pour Paris qui décrochait tout de même la première place de la poule et une qualification pour les quarts de finale.
Le lendemain c’est une tout autre équipe de Paris qui se présentait sur le demi-terrain. Face à San Juan, les hommes de Karim Souchu réalisent un finish d’enfer en infligeant un 6-0 à leurs adversaires pour renverser totalement la rencontre (21-16) dans le sillage d’un excellent Hugo Suhard (9 points à 4/6 à 2 points). Grâce à une confiance retrouvée et un bon début de match, les Français ont ensuite déroulé face au Partizan Meta Force (15-21) à l’image de son maitre à jouer, Franck Seguela (10 points). Une victoire synonyme de qualification pour la finale pour Paris qui réalise un nouveau tour de force en se qualifiant pour une quatrième finale cette saison. Dans un match haché par les fautes face aux numéros un mondiaux de Ub Huishan, Paris aura tout tenté mais s’incline finalement (16-21).
Malgré cette défaite « 3x3 Paris » renforce sa position dans la course à la qualification pour la finale mondiale du World Tour. Actuellement classés au 8ème rang, les hommes de Karim Souchu sont en bonne position pour se qualifier pour la prestigieuse finale regroupant les quatorze meilleures équipes du circuit à la fin de la saison.
Retrouvez le programme et les résultats du Masters de Macao en cliquant ici