Pour leur cinquième Challenger de la saison, Ermont SENEF était en Corée du Sud pour disputer l’étape de Mugunghwa, qualificative pour le Masters de Shenzhen. Si le collectif français n’était pas favori sur le papier, ils ont une nouvelle fois démontré qu’ils avaient leur place sur le circuit secondaire du « FIBA 3x3 World Tour ».
Lors des phases de poule l’équipe du Val d’Oise n’a pas démérité face à Vienne, une équipe référencée du circuit international depuis quelques années. Face aux vainqueurs des Masters de Almaty et Wuxi, les Franciliens sont restés au contact un long moment (10-11, 6’) avant de subir la loi des autrichiens (14-21) dans cette première rencontre. Dos au mur, Ermont SENEF n’a pas tremblé face à Sagamihara Enndaruma (18-15) pour obtenir son billet pour les quarts de finale grâce notamment à une nouvelle performance offensive de Hervé Jean-Pierre (12 points).
Du @valdoise au « FIBA 3x3 World Tour » ????
— 3x3 FFBB (@3x3ffbb) October 15, 2024
Hervé Jean-Pierre (22 ans, 1,85m) de @ermont3x3 gravit les échelons à une vitesse fulgurante pour arriver aux portes du Top 10 Français ????
???? @FIBA3x3 pic.twitter.com/clN8YFT13a
La marche des quarts de finale était malheureusement trop haute pour Ermont SENEF qui chute lourdement face au collectif allemand de St Pauli (11-21), équipe composée des quatre joueurs ayant participé au Tournoi de Qualification Olympique (TQO) de Debrecen en mai dernier et futurs vainqueurs de l'étape. Prochain rendez-vous les 2 et 3 novembre lors du Challenger de Deqing (Chine).
Retrouvez tous les résultats du Challenger de Mugunghwa en cliquant ici