arrow-left
image-news
Tom Thuillier -  16/09/2024

Les Bleu(e)s U23 stoppés nets


Les Équipes de France masculine et féminine U23 ont été stoppés nets par les futurs vainqueurs de la compétition en quart de finale de la Coupe du Monde U23.

Nos Équipes de France ont connu le même sort lors de la dernière journée de la Coupe du Monde U23 à Ulaanbaatar (Mongolie). Malgré des prestations intéressantes, les Bleuets et les Bleuettes s’arrêtent au stade des quarts de finale.

Les hommes de Sylvain Maurice ont pourtant livré un beau combat face à un des grands favoris de la compétition. L’Allemagne était en effet attendue en Mongolie puisqu’ils présentaient le même collectif que l’équipe alignée lors du Tournoi de Qualification Olympique (TQO) de Debrecen où ils s’étaient inclinés au terme d’un scénario incroyable face à Jules Rambaut et les Bleus. Les Bleuets ont tenté de répondre au défi physique proposé par Fabian Giessmann (12 points) et sa bande mais ont finalement dû rendre les armes face au futur vainqueur de la compétition (15-20).

Quelques minutes plut tôt les filles de Charlène Collette s’inclinaient également en quart de finale face aux États-Unis, eux aussi futurs vainqueurs de la compétition. Les coéquipières de Eve Wembanyama ont pourtant tenu durant la moitié de la rencontre (9-11, 5’) avant de subir la puissance de feu des américaines. Face à une équipe taillée pour la victoire et qui n’aura pas vraiment été inquiétée dans ce tournoi, les Bleuettes s’inclinent assez lourdement (11-21) et termine 8eme de cette Coupe du Monde U23.

Retrouvez les résultats de la Coupe du Monde U23 en cliquant ici