arrow-left
image-news
Tom Thuillier -  12/09/2024

Les Bleuettes surprises d’entrée, les Français solides


L’Équipe de France masculine U23 a parfaitement négociée son entrée dans sa Coupe du Monde, les féminines se sont fait surprendre par le Chili mais ont leur destin entre les mains.

Malgré une première rencontre totalement maitrisée face à l’Egypte (21-11), les Bleuettes se sont fait surprendre par le Chili (14-16) dans leur deuxième rencontre de la journée. Pour sa première compétition majeure avec les Bleues du 3x3, Aminata Gueye a immédiatement brillée et termine meilleure marqueuse de son équipe avec 7,5 points par match. Avec un bilan de 1 victoire et 1 défaite et deux rencontres à jouer, les Bleuettes ont encore leur destin entre les mains mais ne devront pas trop laisser de points en route face aux Pays-Bas et à l’Ouganda vendredi pour valider leur billet pour les quarts de finale.

De leur côté, les hommes de Sylvain Maurice ont tenu leur rang dans cette première journée en dominant coup sur coup l’Egypte (21-10) puis l’Ukraine (17-15). Les Français ont parfaitement lancé leur compétition en s’appuyant sur une défense de fer et un collectif bien huilé. Les coéquipiers de Mathéo Cauwet affronteront l’Algérie (1V-1D) et l’Espagne (2V-0D) ce vendredi pour tenter de conforter leur première place et obtenir leur billet pour les quarts de finale de la compétition.

Retrouvez le programme et les résultats de la Coupe du Monde U23 en cliquant ici