arrow-left
image-news
Tom Thuillier -  17/08/2024

Paris s’impose à Lausanne, Marseille héroïque


Les deux collectifs engagés ont fait plus que briller lors de la 7ème étape du circuit international « FIBA 3x3 World Tour ». Paris s’offre une deuxième victoire historique tandis que Marseille termine à la 4ème place.

Le basket masculin 3x3 français est encore sur un petit nuage après la performance de l'équipe de france masculine aux Jeux Olympiques. Avant même de disputer leurs rencontres de samedi, Marseille et Paris avait déjà réalisé un petit exploit en devant les deux premières équipes françaises de l’histoire à se qualifier pour les quarts de finale d’un même Masters du World Tour. Mieux encore, les deux équipes se sont ouvert les portes du dernier carré. Sya Plaucoste a tout d’abord sauvé les siens grâce à un deux points suivis d’un contre décisif (18-15) avant que Hugo Suhard crucifie Vienne d’un deux points rageur (21-20).

Le tableau de ces phases finales n’a pas épargné les Français puisque les deux formations tricolores se retrouvaient en demi-finale. Au terme d’un gros combat, Paris s’impose d’un souffle face à la jeune équipe de Marseille sur une claquette au buzzer signée Jules Rambaut (20-19). Un succès confirmé quelques heures plus tard par l’équipe professionnelle « 3x3 Paris » qui s’impose sans trambler face aux Lituaniens de Raudondvaris HopTrans en finale (21-15).

Jules Rambaut, Franck Seguela, Hugo Suhard et Paul Djoko décroche la deuxième victoire d’une équipe française dans l’histoire du World Tour après celle de… Paris au Masters de Wuxi en 2023. Après avoir décroché une médaille d'argent aux Jeux Olympiques de Paris 2024, Franck Seguela est élu MVP du Masters de Lausanne.

Retrouvez tous les résultats du Masters de Lausanne en cliquant ici