arrow-left
image-news
Tom Thuillier -  31/07/2024

Se relancer et confirmer


Après une première journée contrastée, nos Équipes de France sont de retour sur le pont. Les Bleues défient l'Espagne tandis que les Français feront face à un premier gros morceau avec la Lituanie.

Un duel France-Espagne qui sent la poudre

Après leur courte défaite en prolongation face à la Chine (19-21), candidat à la médaille, les Bleues doivent immédiatement se relancer. Les joueuses de Yann Julien retrouveront leurs meilleures ennemies espagnoles pour l’occasion. Si les Françaises présentent un bilan positif face à l’Espagne (14V-6D), la dernière confrontation à tourné à l’avantage de Sandra Ygueravide et ses coéquipières. En effet, les deux équipes se sont rencontrées début juillet à l’occasion de la 13ème étape du circuit international « FIBA 3x3 Women’s » à Bordeaux où l’Espagne l’avait emporté en finale (16-14). Avec le départ des emblématiques Marta Canella et Aitana Cuevas, les vice-championnes d'Europe en titre sont entrées dans un nouveau cycle avec une jeune génération qui monte encadrée par l’expérience de Sandra Ygueravide et Vega Gimeno. Les Françaises pourront se nourrir d’une arène en fusion pour décrocher leur première victoire et lancer leur tournoi olympique.

Confirmer face à un gros client pour les Bleus

En cinq confrontations lors de compétitions officielles, jamais la France n’est parvenue à battre la Lituanie. Une statistique qui plante le décor pour cette deuxième rencontre du tournoi olympique masculin. Après leur victoire inaugurale face à la Pologne (21-19), les hommes de Karim Souchu vont tenter de confirmer face aux vice-champions d’Europe en titre. Un nouveau combat attend les Bleus face à une équipe spécialiste de la discipline et qui se connait parfaitement bien. En effet, le collectif lituanien se compose de trois joueurs issus de l’équipe « Raudondvaris HopTrans » redoutable sur le circuit international « FIBA 3x3 World Tour » depuis quelques saisons. Les lituaniens sont notamment venus à bout du collectif français « 3x3 Paris » de Franck Seguela et Jules Rambaut en finale du Masters de Marseille cette saison. Emmené par le numéro 8 mondial, Aurelijus Pukelis (30 ans, 2,05m), les Lituaniens devraient donner du fil à retordre et présenter un premier gros test pour les Bleus.

Retrouvez le programme et les résultats du tournoi olympique de basketball 3x3 en cliquant ici

Les rencontres seront à suivre sur France.tv et Eurosport France