Richard Billant et ses hommes étaient en mission à Porto Rico avec un seul objectif en tête décrocher l'une des 3 dernières places pour la Coupe du Monde 3x3. Pour se faire le sélectionneur des Bleus a fait appel à 4 joueurs expérimentés sur le circuit 3x3 : Rémi Dibo, Anthony Christophe, Sammy Girma et Raphaël Wilson.
Les Bleus qui s'étaient mis sur les bons rails d'entrée en battant le Canada en ouverture du tournoi, ont terminé premier de leur poule, malgré une défaite surprise contre l'Allemagne. Première place synoyme de qualification directe pour le match de qualification à la Coupe du Monde.
Les français ont dû ensuite patienter pour connaitre leur adversaire et c'est finalement face à la République Tchèque que les Bleus ont joué leur qualification. Raphaël Wilson et ses coéquipiers n'ont laissé aucun espoir aux Tchèque et se sont imposés par KO en 21 points.
C'est donc les 2 Equipes de France féminine et masculine qui seront présentes à Amsterdam pour disputer la Coupe du Monde 3x3 2019.
Les résultats :
Samedi 4 mai :
France 18-15 Canada
Dimanche 5 mai :
France 13-21 Germany
Italy 14-19 France
Match pour la qualification :
France 21 - 16 République Tchèque
Toutes les informations et résultats ici