Un avant-goût de l’Open Plus de Fécamp régnait ce week-end du côté de la Normandie. L’Union Sportive Fécampoise organisait un Open Start 3x3 pour la deuxième année consécutive, samedi 20 avril 2019. Les organisateurs ont réuni 18 équipes : 12 masculines et 6 féminines. Tous venaient de la région Normandie.
Mais un enjeu particulier s’invitait pour les 68 basketteurs du jour. Tous avaient en tête un objectif précis : obtenir la wild-card, offerte par les organisateurs, pour participer à l’Open Plus de Fécamp qui se déroulera les 1 et 2 juin 2019 prochains. Chez les filles, c’est la team CSG de Gravenchon qui s’impose à l’arrachée. Du côté des garçons, la team CKPM du Havre obtient le fameux ticket. Toutes deux auront le privilège d’être de la partie du côté de Fécamp.
Ce fut une grande réussite tant pour les organisateurs, le staff de l’USF Basket et le public que pour l’ensemble des joueurs. Un avant-goût réussi, qui donne l’eau à la bouche pour l’Open Plus. Cet événement proposera durant quatre jours des initiations, du basket pour tous et des animations qui se dérouleront sur le parking de la Mâture, aux abords du skatepark. En clôture le samedi et dimanche, la véritable compétition de 3x3 prendra place.
Alors rendez-vous du 30 mai au 2 juin à Fécamp !