arrow-left
image-news
Thomas Puentes -  07/12/2024

Grande première pour Versailles


En s’imposant contre 3X3 Paris en finale à Bordeaux (21-11), le collectif français s’offre sa première victoire en Challenger et obtient son ticket pour le Masters de Shanghai (21 & 22 septembre 2024).

Lors de la dernière édition, Paris avait déjà connu sa première victoire en Challenger sur les mêmes terres. Ce soir, la formation avec Léopold Cavalière, Lucas Dussoulier, Timothée Vergiat et Lahaou Konaté a aussi marqué l’histoire de son équipe Place des Quinconces. Dans une quête très relevée où Liberec et Belgrade auront tenté de s’interposer, les quatre compères ont tenu le cap. Résistant aux Tchèques (21-18) puis aux Serbes (20-18), Versailles a acquis sa qualification à la sueur de son front, tout comme … Paris. De retour en finale après son succès de l’an passé, le groupe composé de Jules Rambaut, Hugo Suhard, Alexandre Aygalenq aura été héroïque en jouant à trois, avec un Franck Séguéla préservé. Ils auront dû essuyer les assauts de Pirot (16-22) et Plunge (16-21) pour pouvoir retrouver l’ultime marche de la compétition.

Un finale à l’accent 100% française dans l’Hexagone, fait assez rare pour le noter, aux airs de déjà vu après l’affrontement en poule. Au final, le choc entre les quatre sélectionnés pour les Jeux tournera à l’avantage de Timothé Vergiat, Lucas Dussoulier et Versailles (21-11).

Léopold Cavalière, terreur des raquettes sur ces deux jours, sera logiquement sacré MVP de la compétition (7,6 points, 7,6 rebonds, 11,6 P-VAL par match).

Tous les résultats et informations sur la compétition sont disponibles sur worldtour.fiba3x3.basketball/2024/challengers/bordeaux