arrow-left
image-news
Thomas Puentes -  07/10/2024

Peur bleue à Bordeaux


Passée proche de l’élimination, l’Equipe de France 3X3 Féminine participera bien aux quarts de finales du Women Series 3X3 de Bordeaux en compagnie de leurs homologues françaises de Bordeaux Ballistik.

Le stress de l’enjeu qui approche, l’arrivée de la dernière ligne droite ou  la cible posée sur leur dos depuis leurs victoires consécutives sur le circuit Women Series auront peut-être joué dans l'entrée en compétition des Bleues. Après avoir survolé le circuit hormis lors de leur première étape à Sprinfield (USA), les Bleues ont buté en entrée à deux semaines des Jeux. Ouvrant le tableau principal de cette étape bordelaise, la France s’est fait surprendre par la République Tchèque (13-14) au terme de 10 minutes disputées des deux côtés. Tandis que l’adresse des françaises n’a pas été au rendez-vous à des moments cruciaux, les joueuses tchèques, elles ont profité de l’opportunité de créer l’upset pour mettre les joueuses de Yann Julien dans l’embarras (13-14). Dos au mur, la réponse devait être immédiate. Heureusement, les Bleues sont allés chercher le succès tant attendu face à Gyor (14-11) profitant des erreurs bulgares sur la fin du match. Même si la victoire était acquise, la qualification ne l’était pas de facto. Le sort des Françaises était suspendu au résultat de l’ultime match de la poule A entre les Tchèques et Gyor. Le suspense aura été présent du début à la fin d’une rencontre poussée en prolongation mais au final, la pièce tombe du bon côté, permettant à l’Equipe de France de prendre la 2ème place du groupe.

Mais la formation olympique ne sera pas la seule équipe française à participer aux phases finales. Sortie vainqueur du Qualifying Draw avec une maîtrise de l’Irlande (12-15), suivi d’un match âpre contre l’Autriche où Emma Peytour sauvera les siennes dans les dernières secondes (15-18), Bordeaux Ballistik sera de la partie à la maison. Profitant du forfait de l’Azerbajian, contre lesquelles il avait fait fort impression (9-17), le quatuor girondin retrouvera les phases finales en prenant aussi la deuxième place en concèdant une défaite à l'Espagne (20-19).

En quarts de finale, les bordelaises retrouveront à 17H50 les Pays-Bas, pour une revanche après l'élimination au même stade de la compétition à Poitiers, tandis que les Bleues joueront contre la Pologne à 18H40.

Retrouvez toutes les informations sur la compétition et les phases finales sur le site womensseries.fiba3x3.com/2024/bordeaux