Poitiers Drags (21e au classement) et Nantes ATC (14e) sont clairement en recherche de point pour accrocher l’Open de France. La tâche ne sera pas aisée, car en leur absence ces dernières semaines, de nouvelles teams se sont installées sur le circuit et participeront ce week-end aux Opens Plus de Rennes et Luçon. A Rennes il faudra se défaire de quelques gros morceaux comme NoName Velizy (2e), CourtSide Club, qui enregistre le renfort de Bryan « Chef » Pamba aux côtés Kevin Thalien et Ghislain Bilong, et de Basquet Girona et ses internationaux espagnols.
Même challenge à relever à Luçon le lendemain avec en plus la présence de Lille’Loko (3e), des Biscoteaux Luçon à domicile (5e) ou Nantes Big West récent vainqueur à Toulouse pour leur première participation cette saison.
Côté féminin, c’est le même scénario. A Rennes Les Lilleuses auront fort à faire avec la présence de la Hoops Family Lyon (2e), qui enregistre un renfort de choix avec Aurore Pautou, et Nantes ATC d’Arzhélenn Chavoutier et Diankeba Guirassy. Le lendemain à Luçon, le niveau monte d’un cran avec la participation de Pantine BPT (3e) et de deux équipes aux rosters estampillé Equipe de France Jeunes, Caen et Lunel.
Toutes les infos et les résultats de l’Open Plus de Rennes et de l’Open Plus de Luçon.
L’Open Plus de Luçon à suivre en direct sur la chaîne YouTube de la FFBB.