arrow-left
image-news
Tom Thuillier -  22/06/2024

Ermont SENEF unique rescapé


Au terme d’une journée marathon, seul Ermont SENEF est parvenu a se qualifier pour les quarts de finale. Un résultat historique pour la formation du Val d'Oise.

Petit séisme à Orléans où une seule équipe française sur les cinq engagées rejoindra les quarts de finale. Habitué du circuit national « Superleague 3x3 FFBB », Ermont SENEF réalise un résultat historique en atteignant le stade des quarts de finale pour la première fois de son histoire. Le collectif du Val d’Oise composé de Hervé Jean-Pierre, David Amarh, Yves Teukam et Jenny Kabaya s’est incliné face à Amsterdam (14-12) mais remporte son duel face à Bordeaux Ballistik (21-18) mettant fin à l’aventure de la formation bordelaise. Un gros morceau attend désormais la formation française puisque Ermont SENEF défiera Vienne (n°3) pour une place dans le dernier carré.

Finaliste du Masters de Marseille et demi-finaliste du Challenger de Clermont-Ferrand la semaine dernière, a assumé son statut de tête de série à Orléans. Le quatuor français composé de Franck Seguela, Jules Rambaut, Hugo Suhard et Paul Djoko a vécu une journée marathon en disputant quatre rencontres au total ce samedi. Les Français ont tout d’abord passé avec brio les phases de qualifiant en dominant Lugano (21-12) et Poitiers Drags (21-7) pour rejoindre le tableau principal. Les hommes de Karim se sont immédiatement retrouvé dos au mur après leur défaite en ouverture face à Vienne (18-15). Dans un match à quitte ou double face à Tel-Aviv, les coéquipiers de Franck Seguela ont subi l’adresse insolente des Israéliens. Avec trois matchs dans les jambes, les Français ont finalement dû rendre les armes sous les coups (15-22).

Retrouvez le programme et les résultats du Challenger d’Orléans en cliquant ici