arrow-left
image-news
Tom Thuillier -  21/06/2024

Troisième succès consécutif pour les Bleues


Pour leur avant-dernière sortie avant les Jeux Olympiques, l’Équipe de France féminine remporte sa troisième victoire de l’année sur le circuit « FIBA 3x3 Women’s Series » à Orléans.

Après ses victoires lors des étapes de Marseille et Clermont-Ferrand, l’Équipe de France féminine 3x3 remporte une troisième étape du circuit « FIBA 3x3 Women’s Series » à Orléans. Le quatuor français composé de Marie Mané, Myriam Djekoundadé, Marie-Eve Paget et Laëtitia Guapo ont réalisé une démonstration de puissance en encaissant que 10,8 points par match dans . Malgré la délocalisation de l’évènement en intérieur en raison des conditions météorologique, les Françaises ont réalisé un tournoi plein en s’imposant notamment face au Canada (21-12) en demi-finale puis face à leurs homologues de « Clermont-Ferrand » en finale après prolongation (20-19). De bonne augure pour leur avant-dernière sortie avant les Jeux Olympiques de Paris.

La France accentue un peu plus son avance en tête du classement général des « FIBA 3x3 Women’s Series » et se place en bonne position pour décrocher son billet pour la finale mondiale du circuit qui aura lieu les 7 et 8 septembre à Hangzhou (Chine).

Malgré un excellent tournoi, l’équipe de « Clermont-Ferrand » composée de Camille Droguet, Marie-Michelle Milapie, Eve Wembanyama et Noémie Brochant a buté sur les vice-championnes du monde en titre en finale.