arrow-left
image-news
Tom Thuillier -  20/06/2024

Les Bleues ne perdent pas de temps


Les Bleues ont été expéditives lors de la première journée du au Women’s Series d’Orléans. De son côté, Clermont-Ferrand crée la surprise en s’imposant face au Canada.

L’Équipe de France féminine est entrée sans encombre dans sa compétition à l’occasion de la sixième étape des FIBA 3x3 Women’s Series. Vainqueures des deux dernières étapes du circuit à Marseille et Clermont-Ferrand, les Bleues maintiennent le cap à Orléans. Le quatuor français composé de Marie Mané, Myriam Djekoundadé, Marie-Eve Paget et Laëtitia Guapo a infligé une correction à l’Autriche (22-8) avant de récidiver deux heures plus tard face à la République Tchèque (22-9).  

La bonne surprise est venue de l’équipe de Clermont-Ferrand lors de cette première journée. L’équipe composée de Camille Droguet, Eve Wembanyama, Marie-Michelle Milapie et Noémie Brochant a réalisé un gros coup en faisant tomber le Canada (21-15), tête de série numéro un. Le collectif français a ensuite confirmé face à Israël (18-11) pour leur deuxième rencontre de la journée.   

Les deux collectifs français seront donc au rendez-vous des quarts de finale. L’Équipe de France affrontera la Pologne tandis que Clermont-Ferrand sera opposé à Gyor.

Retrouvez les résultats du FIBA 3x3 Women’s Series de Orléans en cliquant ici