arrow-left
image-news
Eccleston Jasmine -  Open Plus Juniorleague de Verdun - Ligue GES -  07/06/2024

Succès populaire de la Juniorleague !


Les Opens Plus Juniorleague ont de nouveau montré leur importance cruciale pour les jeunes talents aspirants à se qualifier pour le prestigieux Open de France qui aura lieu à Rouen. Le succès de ces événements ne cesse de croître, attirant des participants de toute la France et des pays limitrophes !

Les week-ends derniers ont été marqués par cinq Opens Plus spectaculaires réunissant une centaine d'équipes masculines et féminines :

  • Mantes-la-Jolie - 26 mai : L'Open Plus Juniorleague était le point d'orgue de la tournée 3x3 des Yvelines organisée par la Ligue Ile-de-France. Malgré la météo, les équipes nous ont offert un tournoi avec de magnifiques hightlights réalisés avec succès grâce à la mise en place d'un concours de dunks de haut vol animé par Lamine, speaker endiablé de l'événement ! Lors des finales, nous avons eu le droit à deux rencontres spectaculaires. Côté masculin, la team West Union U18 sort victorieuse de cet Open Plus. Composée de KEPHREN GIMS, ROMAIN MEURICE-VALET, HUGO PAUMARD et de TIMEO PONS, élu MVP (médaillé de bronze à la coupe d'Europe), l'équipe gagne donc son ticket pour l'Open de France. Chez les filles, Nantes ATC, avec LOLA FERCHAUD, FREDERIQUE MERCEDES JOLINA BAUDOUIN, KEPHREN NNANG et LINDA DOMINGOS (MVP du tournoi) remporte le titre face à Saint-Denis S.E.C.

           

  • Marseille - 1er juin : Les participants de l'Open Plus de la Ligue SUD ont été accueillis par les joueurs de l'équipe de France masculine et Najib Chajiddine (Ref 3x3 international officiant sur les Jeux de Paris 2024). Le site, théâtre des Women's Series et du Master 3x3 FIBA masculin, a permis aux talents prometteurs de s'affronter dans des matchs palpitants. Les équipes qualifiées à l'Open de France de Rouen sont Nethers Team chez les garçons avec Damien MANENT, Andrea SAMAT, Adrien MEYMAT RUBIO et Tao FENOUILLET (MVP du tournoi) et PPG jr en féminin, avec Solène PROST, Romane FAVREAU, Lilou RUOCCO et d'Eva AGBA-YADOUMA (joueuse retenue au fast track et élue MVP du tournoi).

  • Dijon - 2 juin : La compétition s'est déroulée sur la magnifique Place de la République qui a vibré sous les acclamations du public, venu en masse assister aux matchs. La place offrait un cadre pittoresque et une ambiance électrique pour un Open Plus orchestré de main de maître par la Ligue Bourgogne Franche-Comté, avec Ugo TAVAN à la baguette. Mulhouse 3x3 sort victorieuse chez les masculins (Aston Nussbaumer, Noé Martel, Emrys Dadeke et Lelio Makowka, MVP du tournoi). Chez les filles la team AURA constituée de LOUVETON Eïza, BARRE Albane, BOUDABOUS Manel et de DEJOIN Romane s'ajoute aux équipes qualifiées à l'Open de France !

     @leopoldgauthier

  • Voiron - 2 juin : Organisé par la Ligue Auvergne-Rhone-Aples et Corinne Taeye (marqueuse officielle pour les Jeux de Paris2024) à TSF, lieu emblématique de la Nations League, l'Open Plus fut le théâtre de performances remarquables. Aix Maurienne Savoie composée de Bekhouche Alim, Ronque Eliott, Sylves Noha et Oudart Enzo (MVP du tournoi) s'est imposée face aux locaux de Voiron sur le score de 19 à 10. Du côté féminin Les Gugusses se qualifient à l'Open de France avec une rencontre très intense à seulement trois joueuses sur un score de 21 à 4 en 6 minutes de match ! Bravo à Pagé Julie, Bouyssou Lola et Billon Loanne (MVP du tournoi) pour cette performance !

          

  • Verdun - 9 juin : Le comité de la Meuse sous l'organisation de Théo Tétard, accueillait sur l'allée du Pré l'Evêque sa deuxième édition de la Juniorleague. Soleil et bonne humeur étaient au rendez-vous. La bataille a rendu son verdict : Ermont 3x3 (contistuée de Mathys Haertelmeyer, Maxime Durand, Maxime Laiguillon et de Malik Rouamba, MVP du tournoi)après 3 tournois se qualifie enfin pour l'Open de France. Du côté du tableau féminin la team BSHOP (qui avait joué et terminé 3ème la veille en Superleague) composée d'Agathe Lerat, Ilona Krupczyk, Roxane Cauvin (vainqueur du concours de tir de l'Open de France 2023) et Maëlys Dupont (MVP du tournoi) termine vainqueur face à l'équipe Bal qui nous venait tout droit de la Belgique.

          

Au fil des années, les Opens Plus organisés par les Ligues Régionales montent en gamme et deviennent de vrais spectacles sportifs attirant un public toujours plus nombreux, et des équipes plus aguerries. Le niveau ne cesse de s'accroître, et le circuit attire les meilleures équipes étrangères qui viennent se frotter à nos formations hexagonales. Participants comme public saluent la qualité des organisations proposées par les territoires. 

Voici les prochaines étapes des Opens Plus de la Juniorleague avant l'Open de France : Oignies, Cussy, Pau, Pornic, Toulouse, Chateauroux et Rennes