arrow-left
image-news
Tom Thuillier -  24/04/2024

La France négocie bien son entrée


L’Équipe de France féminine 3x3 a très bien négocié son entrée en lice lors de la première étape du circuit international « FIBA 3x3 Women’s Series » à Spingfield (États-Unis).

Vice-championnes du monde en titre, les Françaises ont tenu leur rang aux États-Unis. Dans l’écrin du Naismith Memorial Basketball Hall of Fame, les joueuses de Yann Julien enregistrent deux victoires pour une défaite et se qualifient pour les quarts de finale.

Le quatuor français a d’abord fait parler son expérience face à la jeune équipe allemande de Freiburg (17-12) en s’appuyant sur une excellente Hortense Limouzin (10 points). Les Bleues ont ensuite dû rendre les armes face aux États-Unis de Hailey Van Lith malgré une prestation défensive de très haute volée (11-15). Dans le dernier match de la journée, les coéquipières de Anna Ngo Ndjock (10 points) se sont finalement ouvert les portes des quarts de finale grâce leur succès avec la manière face aux canadiennes de Calgary (21-16).

Le collectif Français composé de Hortense Limouzin, Myriam Djekoundade, Anna Ngo Ndjock et Marie-Eve Paget disputera les quarts de finale face à Springfield (16h30) de la championne du monde en titre 3x3 récemment draftée en WNBA à la 2ème position, Cameron Brink.

Retrouvez le programme complet du Women’s Series de Springfield en cliquant ici

Toutes les rencontres seront à suivre en direct sur YouTube.com/FIBA3x3