Compétition majeure du calendrier international féminin, les « FIBA 3x3 Women’s Series » ou plus communément appelées « Women’s Series » représentent un des principaux moyens pour les joueuses de remporter des points pour leur pays. Remporter une étape de Women’s Series rapporte en moyenne 25 000 points contre 17 000 pour une Coupe d’Europe et 18 000 pour une Coupe du Monde. En plus de permettre aux joueuses de disputer de nombreuses rencontres internationales de très haut niveau, cette compétition est donc devenue un enjeu majeur pour les pays afin de se qualifier pour les compétitions majeures.
Au total, 1.4 million $ de prize money seront mis en jeu cette saison sur le circuit à travers les 20 étapes qui le composent. Après avoir accueilli six stops la saison dernière, la France sera de nouveau le théâtre de cinq stops cette saison : Marseille, Clermont-Ferrand, Orléans, Poitiers et Bordeaux, soit le pays le plus représenté devant la Chine (3), le Canada (3) et l’Azerbaïdjan (3).
Entre les Jeux Olympiques, la Coupe d’Europe et les 20 étapes qui composent le calendrier des FIBA 3x3 Women’s Series, l’été s’annonce plus que chargé pour les Bleues. Les premières étapes du circuit devraient également permettre aux Bleues de régler les derniers détails avant les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Marseille (Parc Chanot) : 29 et 30 mai
Clermont-Ferrand (Maison des Sports) : 14 et 15 juin
Orléans (Place du Martroi) : 20 et 21 juin
Poitiers (Place de l’Hôtel de Ville) : 25 et 26 juin
Bordeaux (Place des Quinconces) : 9 et 10 juillet
Plus d’informations sur les FIBA 3x3 Women’s Series en cliquant ici