arrow-left
image-news
Tom Thuillier -  17/02/2024

Amsterdam surprend La Plagne AuRA, Paris déroule


Les deux collectifs de Paris terminent invaincus de leurs poules respectives et font le plein de confiance avant les quarts de finale. Dans le tableau féminin, Amsterdam décroche un succès au buzzer.

Paris tourne à plein régime

Paris a le vent en poupe sur ce deuxième Stop de la Pro League – Hoops Factory edition. Les hommes de Karim Souchu réalisent un sans faute en s’offrant des victoires de prestige face à Amsterdam Sloten (n°3) et Antwerp TopDesk (n°1). Les autres représentants français, Ermont SENEF et Lille ATC, n’ont pas connu le même succès puisqu’ils terminent bons derniers de leurs poules respectives. Cependant, les deux collectifs n’ont pas à rougir et continuent leur apprentissage du très haut niveau face aux meilleures équipes du monde. Dans les autres Poules, les Lituaniens de LTU Basketball (2V-0D) signent une victoire référence face aux champions olympiques en titre de Kandava Turība tandis que Lausanne s’en sort de justesse malgré sa défaite face à Lille ATC (20-21).

Amsterdam au buzzer, La Plagne AuRA déroule

La performance de la journée revient aux néérlandaises d’Amsterdam Sloten. Face à Laëtitia Guapo et sa bande, les championnes d’europe en titre décrochent une victoire à l’arrachée sur un tir de Janis Ndiba au terme d’une rencontre âprement disputée. Dans la Poule A, l’équipe composée de Marie Mané, Hortense Limouzin, Myriam Djekoundade et Marine Bernard a survolé les débats enregistrant deux larges victoire (18-6 et 16-4). Pour ses grands débuts sur le circuit, l’équipe de Carthage empoche un succès de bon augure pour la suite face à Saint-Denis SEC (22-13). Début compliqué en revanche pour Bordeaux Ballistik qui a souffert en phase de poule et sont toujours à la recherche de leur première victoire tout comme les Franciliennes.

 

Retrouvez le programme de la Pro League 3x3 – Hoops Factory edition en cliquant ici

Les rencontres sont à suivre en direct sur YouTube.com/RMCSport et Twitch.tv/RMCSport