Après quatre jours de stage en Bretagne, l’Équipe de France féminine a participé à sa première confrontation internationale de l’hiver lors du Tournoi International Innoveo de Landerneau. Divisées en 3 équipes pour l’occasion les Bleues ont pu se jauger face à la Hongrie, la République Tchèque et la Mongolie pour conclure une belle semaine de travail.
Les joueuses de Yann Julien n’ont pas fait dans le détail en terminant aux trois premières places du Tournoi International Innoveo. L’équipe composée de Marie Pardon, Marie-Michelle Milapie, Maud Stervinou et Noémie Brochant s’impose en finale face à Laëtitia Guapo, Marie Mané, Jodie Cornelie et Hortense Limouzin (15-12). Maud Stervinou est élue MVP de cette deuxième édition du Tournoi International de Landerneau.
Un choc de patronnes
Les deux joueuses les plus médaillées de l’histoire du 3x3 français se sont affrontées lors du Tournoi International Innoveo.
https://t.co/n8HJODvA4S pic.twitter.com/swIh09gLlM— 3x3 FFBB (@3x3ffbb) November 11, 2023
Le Groupe de Préparation Olympique poursuivra sa préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 à Vichy avant leur deuxième rendez-vous international de l’hiver au Tournoi de Monistrol (25-26 novembre).
Retrouvez les résultats du Tournoi International Innoveo de Landerneau en cliquant ici