arrow-left
image-news
Tom Thuillier -  02/11/2023

Paris chute en finale à Goa


Au terme d’un énorme combat face à Lausanne (15-17), Paris s’incline en finale du Challenger de Goa en Inde. Les Français ont désormais rendez-vous dans 2 jours à Wuxi pour disputer leur 6ème Master de la saison.

Paris n’est pas passé loin de remporter une deuxième victoire historique pour le 3x3 français. Les hommes de Karim Souchu n’ont pas eu de difficulté à sortir des phases de poule malgré un faux pas face à Lausanne (8-12). Les têtes de série numéro 4 ont ensuite fait preuve de beaucoup de sérénité pour venir à bout de Zagreb (21-12) avant de s’offrir le scalp des Belges d’Antwerp (tête de série n°2) en demi-finale (21-17).

Pour sa troisième finale de l’année sur le circuit Challenger, Paris retrouvait une équipe de Lausanne en pleine bourre après ses trois demi-finales disputées sur les Master de Chengdu, Lausanne et Abu Dhabi. Dans un match âprement disputé où les deux équipes ont donné beaucoup de fautes, Franck Seguela (7 points, 6 rebonds) et ses partenaires s’inclinent face aux Suisses (15-17).

Une deuxième place de bon augure avant d’attaquer leur sixième Master de la saison à Wuxi (Chine) dans deux jours, avec toujours en tête la qualification pour la finale mondiale du World Tour !

Retrouvez les résultats du Challenger de Goa en cliquant ici