Paris n’est pas passé loin de remporter une deuxième victoire historique pour le 3x3 français. Les hommes de Karim Souchu n’ont pas eu de difficulté à sortir des phases de poule malgré un faux pas face à Lausanne (8-12). Les têtes de série numéro 4 ont ensuite fait preuve de beaucoup de sérénité pour venir à bout de Zagreb (21-12) avant de s’offrir le scalp des Belges d’Antwerp (tête de série n°2) en demi-finale (21-17).
Pour sa troisième finale de l’année sur le circuit Challenger, Paris retrouvait une équipe de Lausanne en pleine bourre après ses trois demi-finales disputées sur les Master de Chengdu, Lausanne et Abu Dhabi. Dans un match âprement disputé où les deux équipes ont donné beaucoup de fautes, Franck Seguela (7 points, 6 rebonds) et ses partenaires s’inclinent face aux Suisses (15-17).
Le match de ???????????????????????? de Franck Seguela ????
— 3x3 FFBB (@3x3ffbb) November 2, 2023
Le numéro un français et #3x3Paris sont en quart de finale du Challenger de Goa en Inde ????????#3x3ChGoa | @FIBA3x3 pic.twitter.com/yYAUPbbpmz
Une deuxième place de bon augure avant d’attaquer leur sixième Master de la saison à Wuxi (Chine) dans deux jours, avec toujours en tête la qualification pour la finale mondiale du World Tour !
Retrouvez les résultats du Challenger de Goa en cliquant ici