arrow-left
image-news
Tom Thuillier -  16/10/2023

Paris valide son billet pour Hong Kong


Paris a décroché son billet pour le Master de Hong Kong grâce à sa troisième place acquise au Challenger de San Juan (Porto Rico).

Objectif atteint pour l’équipe professionnelle française de Paris qui obtient son billet pour le Master de Hong Kong (25-26 novembre). Le collectif français a composté son billet de justesse pour son sixième Master de la saison à la différence d’un petit point marqué de plus que Princeton (4ème).

Les hommes de Karim Souchu avaient pourtant très mal débuté la compétition en se faisant surprendre au buzzer par les Suédois de Lidingö City Ultimate (18-20). Dos au mur dès le deuxième match de la journée, les Français ont fait preuve de sang froid pour s’imposer avec la manière face aux américains de Princeton (22-16) leur ouvrant ainsi les portes des quarts de finale. Emmené par un Jules Rambaut quasi-parfait (8 points, 8-9 aux tirs), Paris a confirmé son rang de tête de série numéro 4 en dominant l’équipe de Calabasas, issue des qualifications (21-17). Le beau parcours de Franck Seguela et ses partenaires s’arrête finalement en demi-finale avec une défaite face aux Lituaniens de Raudondvaris Hoptrans, futurs vainqueurs d’étape.

Deuxième équipe française engagée à Porto Rico grâce à leur Wildcard, les Franciliens de Ermont SENEF (1V-1D) ne sont pas passé loin de se qualifier pour le tableau principal mais échoue face à Saint-Louis (USA) après un début de match compliqué. Hervé Jean-Pierre termine meilleur marqueur de son équipe avec plus de 7 points de moyenne par matchs.  

Retrouvez tous les résultats du Challenger de San Juan en cliquant ici